Cet article date de plus de quatre ans.

Intempéries : alerte dans le sud

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Intempéries  : alerte dans le sud
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

 L'inquiétude grandit d'heure en heure dans le Languedoc. Toute la journée de ce jeudi 13 octobre, des pluies diluviennes se sont abattues dans le sud-est, à tel point que le département de l'Hérault a été placé en alerte rouge aux inondations. Une équipe de France 3 s'est rendue à Agde (Hérault).

Sur le quai, les voitures se fraient un chemin dans l'écume. La mer Méditerranée est déchaînée et poussée par un vent violent droit vers l'intérieur des terres. La brigade nautique des pompiers vient alerter les habitants sous une pluie battante. L'eau du fleuve ne peut pas s'écouler et risque d'être retenue en amont, à l'intérieur de la ville. "La situation m'inquiète beaucoup, j'ai un appartement à côté c'est pour ça que je lui là, je suis venu voir comment ça se passait", explique un résident d'Agde.

Alerte rouge pour l'Hérault

Pour l'instant, aucun arrêt d'urgence, mais la brigade surveille le fleuve. Le niveau est encore bas, mais grâce à ses balises, les pompiers sauront douze heures avant si le risque de débordement devient réel. Dans la ville, la plupart des volets et des stores sont baissés. Les plus grosses précipitations sont attendues pour la nuit du jeudi 13 au vendredi 14 octobre. Le département est en alerte rouge depuis ce jeudi 13 octobre.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Intempéries

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.