Intempéries dans le Sud-Ouest : moins de 3 400 foyers restent privés d'électricité

Les foyers touchés se situent en Nouvelle-Aquitaine et Occitanie.

Des techniciens d\'Enedis et de Cegelec rétablissent le courant, près de Portes-lès-Valence (Drôme), le 21 novembre 2019.
Des techniciens d'Enedis et de Cegelec rétablissent le courant, près de Portes-lès-Valence (Drôme), le 21 novembre 2019. (JEAN-PIERRE CLATOT / AFP)

Moins de 3 400 foyers étaient encore privés d'électricité, dimanche 15 décembre dans la soirée, dans le Sud-Ouest de la France, après les vents violents qui ont balayé la région. Dans le détail, 2 200 foyers sont concernés en Nouvelle Aquitaine, 1 100 en Occitanie. Les techniciens déployés sur le terrain "restent évidemment mobilisés pour rétablir au plus vite ces derniers clients", assure le porte-parole d'Enedis. Les clients seront rétablis ce soir.

>> Suivez les dernières informations liées aux intempéries dans notre direct.

Au plus fort de la crise, dans la nuit de jeudi à vendredi, jusqu'à 400 000 foyers ont été privés d'électricité dans plusieurs régions de France. La situation s'est considérablement améliorée depuis. 

Le gestionnaire insiste sur les consignes de sécurité à respecter. Les personnes qui utilisent des groupes électrogènes doivent les placer à l'extérieur des habitations pour éviter tout risque d'intoxication au monoxyde de carbone. Il ne faut en aucun cas toucher un câble électrique tombé à terre. Si des personnes trouvent une ligne électrique à terre ou constatent qu'un arbre est tombé sur une ligne, elles sont invitées à appeler le 09 726 750 plus les deux chiffres du département pour signaler l'incident.