Cet article date de plus d'un an.

Intempéries : 19 départements toujours en alerte aux orages

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Intempéries : 19 départements toujours en alerte aux orages
Article rédigé par France 2 - M.Burgot, @RevelateursFTV, J.Cohen-Olivieri
France Télévisions
Lundi 19 juin, 19 départements sont toujours placés en alerte aux orages. Le Cher a déjà été touché, plus tôt dans la journée. Si des dégâts sont à déplorer, les intempéries n’ont pas fait de victimes.

De violents orages, une nouvelle fois sur la France, lundi 19 juin. Des rafales de vent de 100 km/h ont soufflé sur une route près de Châteauroux, dans l’Indre. Dans un restaurant situé sur un axe entre Bourges (Cher) et Tours (Indre-et-Loire), le bruit est assourdissant et les prioritaires restent prudemment à l’intérieur. Sur la commune de Mehun-sur-Yèvre (Cher), les grêlons et la pluie forment une coulée blanche qui déferle dans les rues. Le prioritaire d’un café s’inquiète, car l’eau s’écoule dans sa cave.

Une voie ferrée touchée

Dans un supermarché de la commune, les clients sont stupéfaits. Le plafond du magasin s’est partiellement effondré. Heureusement, toutes les personnes ont été évacuées à temps. Dans cette même commune, un arbre s’est couché sur la voie ferrée, et la SNCF a dû évacuer des voyageurs. Toujours dans le Cher, une route est jonchée de branches. Alors la circulation est très ralentie, et la route remplie de grêlons. 

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.