Cet article date de plus d'un an.

Intempéries : 12 départements placés en alerte orange

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Intempéries : 12 départements placés en alerte orange
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

Vendredi 13 décembre, Météo France a placé 12 départements du Sud-Ouest et de la Corse en alerte orange, notamment pour vent violent.

L'océan est déchaîné à Biarritz (Pyrénées-Atlantiques). Vendredi 13 décembre, Météo France a placé 12 départements du Sud-Ouest et de la Corse en alerte orange, notamment pour vent violent. Mais c'est à Ustaritz (Pyrénées-Atlantiques) que la crue de la Nive a fait le plus de dégâts. Une voiture et un camping-car ont été complètement inondés. Dans la région de Toulouse (Haute-Garonne), on veut éviter à tout prix que les habitants finissent les pieds dans l'eau.

Fermeture de routes dans les Landes

À Saint-Béat (Haute-Garonne), le niveau de la Garonne inquiète les riverains. De fortes pluies sont attendues jusqu'à samedi 14 décembre dans ce village de 135 habitants, déjà frappé par les inondations en 2013. En Haute-Vienne, à Limoges, c'est un morceau de toit d'une résidence qui a été emporté par les vents. À Mont-de-Marsan, dans les Landes, la chute de plusieurs arbres a provoqué la fermeture de routes.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Intempéries

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.