Intempéries : l'Hérault durement touché

Le département de l'Hérault, tout comme d'autres départements méditerranéens, a été durement touché par des pluies torrentielles mardi 22 et mercredi 23 octobre.

FRANCE 3

C'est une grande partie de l'Occitanie qui se retrouve sous les eaux mercredi 23 octobre après quelque 24 heures de pluies diluviennes. Des routes ont été coupées, et 1 500 pompiers sont mobilisés. À Saint-Pargoire, dans l'Hérault, des images montrent un véhicule surpris par la rue transformée en torrent, heureusement, un camion de pompier vient à la rescousse du conducteur bloqué. Un peu plus loin, une femme tombée dans un cours d'eau a été admise à l'hôpital en urgence absolue.

Circulation coupée à Montpellier

Dans le centre-ville de Valras (Hérault), les commerçants essaient parfois de limiter la montée des eaux. À Montpellier (Hérault), le Lez est sorti de son lit et l'eau a envahi une partie du centre-ville, la circulation y a été coupée. L'université Paul Valéry a vu ses cours annulés, et certains supermarchés ont vu l'eau monter. Dans le département, un camping a été évacué. L'Hérault reste en vigilance orange inondation.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le département de l\'Hérault, ainsi que d\'autres départements méditerranéens, a été durement touché par des pluies torrentielles mardi 22 et mercredi 23 octobre.
Le département de l'Hérault, ainsi que d'autres départements méditerranéens, a été durement touché par des pluies torrentielles mardi 22 et mercredi 23 octobre. (FRANCE 3)