Inondations dans le Sud-Ouest : de nombreux dégâts à Laruns après la crue
Suite aux intempéries dans le Sud-Ouest, un torrent de boue et de cailloux a traversé la commune de Laruns, dans les Pyrénées-Atlantiques. Samedi 11 décembre dans la matinée, l’heure est aux opérations de pompage et de nettoyage.
À Larens (Pyrénées-Atlantiques), les pelleteuses ont commencé leur travail pour dégager le centre-ville, dans la matinée du samedi 11 décembre. C’est tout le village qui se mobilise pour évacuer les gravats, recenser les dégâts et prioriser les tâches les plus urgentes. Toutes les aides sont les bienvenues. La veille, une coulée de boue venue de la montagne a surpris tout le monde dans la matinée, en transformant la rue principale en torrent.
Envisager de nouveaux travaux de prévention
Il faut maintenant évacuer la boue le plus vite possible avant qu’elle ne sèche. Le boulanger est venu soutenir son collègue épicier, arrivé dans le village il y a 6 mois seulement. Il a encore du mal à réaliser ce qu’il s’est passé. Il y a quelques heures, tout le magasin était submergé. Dans les semaines à venir, il faudra aussi réparer les routes, très endommagées, et envisager de nouveaux travaux de prévention.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.