Inondations : une nuit difficile dans les Pyrénées-Atlantiques
Une nouvelle nuit difficile attend les habitants des Pyrénées-Atlantiques. En direct de Bayonne, Claire Vérove, envoyée spéciale de France Télévisions, fait le point sur la situation.
C’est dans la nuit de vendredi 10 à samedi 11 décembre que le pic de crue est attendu dans les Pyrénées-Atlantiques. Après plusieurs jours de pluie, l’eau n’a cessé de monter, dépassant les six mètres. Un chiffre supérieur à celui de la dernière crue de 2018 où l’eau était montée à 5,15 mètres. Depuis vendredi matin, la Nive déborde et a submergé les quais et les berges. Une cinquantaine d’habitants ont été évacuées après que l’eau s’est introduite dans leurs domiciles. La nuit s’annonce compliquée pour les habitants du département.
Temps sec prévu samedi
Le département est toujours en vigilance rouge crue-inondations vendredi soir, précise Claire Vérove. Toutefois, les habitants espèrent que le pic est bien atteint et attendent que la pluie cesse de tomber en continu. L'accalmie est espérée pour samedi. Les autorités locales souhaiteraient pouvoir commercer à nettoyer les dégradations causées par les intempéries.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.