Inondations : un couple sauvé in extremis par des gendarmes en Ariège
En Ariège, les gendarmes ont pu sauver un couple de septuagénaires qui était pris au piège par la montée des eaux dans leur voiture.
Leur voiture s’est retrouvée prise au piège par une subite montée des eaux en quelques minutes. Un couple de septuagénaires a été surpris par la montée des eaux alors qu’il était encore dans leur voiture. "L’eau a commencé à monter et au bout de 6 minutes, on en avait jusque-là dans la voiture (montrant son cou). J’ai hurlé. Je me disais, jamais je ne vais m’en sortir", raconte la femme. Pourtant, quand le couple s’est engagé sur la voie, elle paraissait praticable. Le monsieur réussi finalement à sortir par la fenêtre et à ouvrir les portes. Son épouse, elle, est restée tétanisée.
Les gendarmes à la rescousse
Des jeunes gendarmes arrivent rapidement sur les lieux, ne sachant pas si la dame savait nager. Mais il a fallu agir vite. En effet, "l’eau était très froide et le froid ça coupe totalement la force qu’on peut avoir", explique Charly Javenot, gendarme. Aujourd’hui, tous ont pu se retrouver, un peu choqués, mais en bonne santé.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.