Inondations : Thomery, à la confluence de la Seine et du Loing, encore submergé
À Thomery, près de Fontainebleau, en Seine et Marne, à la confluence de la Seine et du Loing, la situation est préoccupante vendredi 3 juin.
À la confluence de la Seine et du Loing, on ne distingue plus vraiment les cours d'eau de la terre ferme, vendredi 3 juin. Ici, un champ de blé a disparu et là, une maison est encerclée d'eau. À Thomery (Seine-et-Marne), il faut faire l'état des lieux pour Natacha Bandry, locataire. Sa maison est entourée d'eau, et c'est son propriétaire, en pantalon étanche, qui lui donne un coup de main pour y accéder.
Propriétaires inquiets
Vue d'en haut, la maison est un îlot, et à l'intérieur, la cave et la salle de bains sont inondées. En face de chez elle de l'autre côté de la route, un chantier naval est submergé. De cette cale sèche, il ne reste que le nom, les bateaux en réparation sont comme posés au-dessus de l'eau. Par chance, les bateaux n'ont pas bougé, mais les propriétaires s'inquiètent. Il faudra du temps pour réparer le chantier et reprendre l'activité. Ce midi, le niveau de l'eau est stable dans la commune de Thomery.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.