Cet article date de plus de deux ans.

Inondations : il ne reste plus que deux départements en vigilance orange

L'alerte concerne encore l'Eure et les Landes, qui continuent de subir les effets des fortes précipitations du début de la semaine.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Les rues de Peyrehorade (Landes) inondées par les fortes pluies, le 14 juin 2018. (IROZ GAIZKA / AFP)

Seuls deux départements sont encore placés en vigilance orange aux inondations par Météo France, vendredi 15 juin. Cette alerte concerne l'Eure et les Landes. 

D'importantes crues continuent de s'y propager en raison des fortes précipitations du début de la semaine, prévient Météo France, dont la vigilance est valable jusqu'à samedi 16 juin à 16 heures. L'alerte orange est en revanche levée dans l'Eure-et-Loir et le Tarn-et-Garonne, qui repassent dans le jaune

Un samedi sous les nuages, mais sans fortes pluies

Météo France annonce pour samedi une nouvelle journée sous les nuages. Le temps sera gris et humide du piémont pyrénéen à la plaine d'Alsace et sur les Hauts de France. De petites pluies sont attendues en cours de journée. Des Pays de Loire à la Normandie, une nouvelle perturbation apportera de nombreux nuages, donnant quelques gouttes. Des éclaircies se développeront tout de même en cours d'après-midi sur la pointe bretonne. 

Du pourtour méditerranéen aux Alpes, le soleil s'imposera avec encore une tramontane sensible dans son domaine. Sur le relief, du Mercantour jusqu'au Jura et sur la Corse, des cumulus se développeront au fil des heures, apportant des averses.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.