Inondations : scènes de chaos en Belgique, sévèrement frappée par les intempéries
Les intempéries ont fait au moins six morts en Belgique en date du jeudi 15 juillet. Le niveau de la Meuse ne cesse de monter et menace la commune de Liège.
Des milliers de riverains sont appelés à quitter leur logement à Liège (Belgique). La Meuse déborde toujours, jeudi 15 juillet, et pourrait monter jusqu'à 1,5 mètre, alors que certaines familles sont bloquées chez elles. Toute la région a été touchée par des inondations d'une violence inouïe. Les pluies diluviennes de ces derniers jours ont fait monter le niveau des cours d'eau, et quatre personnes ont déjà trouvé la mort à Verviers (Belgique).
Au moins six morts
Chacun essaie de s'entraider au milieu de ce chaos, en évacuant en priorité les familles et les personnes âgées. À Pepinster, les habitants ont dû se réfugier sur les toits et les enfants sont évacués en premiers. Les hélicoptères ne peuvent pas intervenir à cause du ciel couvert, seules les embarcations des pompiers opèrent dans la douleur. Un premier bilan humain faisait l'état d'au moins six morts et plusieurs disparus jeudi 15 juillet.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.