Inondations : plus aucun département en vigilance rouge, vendredi 18 octobre

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Inondations : plus aucun département en vigilance rouge, vendredi 18 octobre
Inondations : plus aucun département en vigilance rouge, vendredi 18 octobre Inondations : plus aucun département en vigilance rouge, vendredi 18 octobre (France 2)
Article rédigé par France 2 - M. Cribier, V. Labenne
France Télévisions
À Saint-Rémy-les-Chevreuses, dans les Yvelines, où la pluie ne cesse de tomber depuis une semaine, on suit la situation de près. À Givors, dans le Rhône, aussi.

À Saint-Rémy-les-Chevreuses, dans les Yvelines, où la pluie ne cesse de tomber depuis une semaine, on suit la situation de près. À Givors, dans le Rhône, également. Les rues de Saint-Rémy-les-Chevreuses sont toujours sous les eaux, vendredi 18 octobre. La commune, qui se remet à peine des inondations de la semaine dernière, est une nouvelle fois frappée par des crues importantes. Le maire et les équipes de sauvetage sont restés en alerte toute la nuit de jeudi à vendredi.

Un spectacle de désolation

“On a barré toutes les voies communales pour mettre en sécurité les personnes. Les plongeurs-sauveteurs, les sapeurs-pompiers de Chevreuse sont venus faire une reconnaissance pour mettre tous les habitants en sécurité dans les étages”, explique Dominique Bavoil, le maire. À Givors, dans le Rhône, des voitures sont coincées par le mobilier urbain, offrant un spectacle de désolation.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.