Inondations : les commerçants privés d'activité

Les dégâts engendrés par les inondations ont de lourdes conséquences sur l'activité économique.

France 3

Les commerçants de Corbeil-Essonnes (Essonne) essaient tant bien que mal de faire face aux dégâts liés aux inondations. "Nos moniteurs essaient de faire au mieux et de trouver d'autres parcours que ceux habituels pour éviter les zones inondées", indique Catarina Cerqueira, responsable d'une auto-école.

Des factures au sec

Depuis hier soir dans les zones inondables, l'eau remonte par les canalisations et certaines entreprises ont déjà les pieds dans l'eau. C'est la quatrième fois en 50 ans que ce garage est inondé, alors les propriétaires sont résignés. Le garage est fermé depuis deux jours et ce chômage technique risque de continuer. "C'est une perte d'activité très importante. Et le temps que les experts passent, qu'ils évaluent, ça va être long. On espère que nos factures ne sont pas inondées", soupire Béatrice Privé, copropriétaire du garage. Le niveau de l'eau pourrait amorcer une descente en fin de journée, et le travail des assureurs devrait débuter dès la semaine prochaine.

Le JT
Les autres sujets du JT
Tempêtes, tornades, blizzards, pluies glaçantes et inondations o,nt provoqué la mort de 43 morts au total depuis le début des intempéries, au Nouveau-Mexique, au Texas, au Missouri, en Alabama (sur la photo), au Mississippi et en Géorgie. 
Tempêtes, tornades, blizzards, pluies glaçantes et inondations o,nt provoqué la mort de 43 morts au total depuis le début des intempéries, au Nouveau-Mexique, au Texas, au Missouri, en Alabama (sur la photo), au Mississippi et en Géorgie.  (? MARVIN GENTRY / REUTERS / X02859)