Inondations : le Sud-Ouest durement touché par des crues

Publié
Durée de la vidéo : 3 min.
Intempéries : le Sud-Ouest durement touché par des crues
France 3
Article rédigé par
L. Nahon, C. Guinot, B. Pillet, J. Deboeuf, C. Landais, G. Vaudry, F. Amiach - France 3
France Télévisions

Mercredi 3 février, les régions du Sud-Ouest de la France étaient encore en proie à d'impressionnantes crues, qui ne devraient pas décroître pour le moment. 

Le Sud-Ouest est toujours en proie à des crues impressionnantes mercredi 3 février, qui sont alimentées par les pluies. Dans le secteur d’Angoulême (Charente), se déplacer devient périlleux. La barque est parfois le seul moyen de regagner son habitation au sec. Les prochaines heures s'annoncent décisives : le niveau de l’eau devrait encore monter. Des records historiques de crue pourraient être atteints. Des distributions de parpaings s’organisent pour sauver les meubles de valeur chez les habitants touchés.

Pas de décrue en vue

Mais peut-on bientôt espérer une décrue ? “Pour l’instant, on peut dire que la crue se propage et que nous allons atteindre des hauteurs exceptionnelles", explique Fabienne Amiach, spécialiste météo pour France Télévisions. “Cette crise ne va pas s'arrêter comme cela, elle va déjà durer encore toute la nuit” du mercredi 3 février au jeudi 4 février, poursuit la spécialiste. Il devrait y avoir un moment d'accalmie jeudi 4 février, mais “ça ne va pas continuer : on peut dire que la situation est à risque", met-elle en garde.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.