Cet article date de plus de trois ans.

Vidéo Inondations : le ras-le-bol des habitants d’Esbly, en proie à une nouvelle crue

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Inondations : le ras-le-bol des habitants d’Esbly, en proie à une nouvelle crue
Inondations : le ras-le-bol des habitants d’Esbly, en proie à une nouvelle crue Inondations : le ras-le-bol des habitants d’Esbly, en proie à une nouvelle crue (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2 - L.Feuerstain, J.Vitaline, G.Le GOff, D.Da Meda, N.Sadok
France Télévisions
France 2

Cette commune de Seine-et-Marne est régulièrement sujette à des crues, car elle est prise en tenaille entre la Marne et la rivière Grand Morin.

La commune d’Esbly (Seine-et-Marne), est de nouveau en proie à d’importantes inondations. Les habitants se déplacent péniblement dans une eau froide et boueuse, lundi 8 février. Au total, 300 foyers ont été touchés dans cette commune de 6 000 habitants. Certains ont dû quitter précipitamment leur maison. Un père de famille désormais logé à l’hôtel, rentre dans sa maison où stagne 50 à 60 centimètres d’eau. C’est la deuxième fois en trois ans. "C’était un endroit idyllique à la base, quand j’ai emménagé il y a quatre ans, se souvient Indiaye Zammi. Quand je vois ça, dès que c’est fini, je vends, et voilà."

Des habitants lassés

Cette commune est régulièrement sujette à des crues, car elle est prise en tenaille entre la Marne et la rivière Grand Morin. Un tiers de sa superficie est classée zone inondable. Une situation qui lasse ses habitants. La décrue devrait s’amorcer dans la soirée.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.