Inondations : le bassin parisien sous les eaux
Depuis plus d'une semaine, certains habitants du Val-de-Marne, excédés, sont sous les eaux. À l'ouest de Paris, le pic de crue est encore attendu.
Vue d'hélicoptère, l'étendue d'eau est impressionnante. Dans certains quartiers de l'est de l'île-de-France, il n'y a pas un jardin, pas une rue qui ne soient inondés. Cela fait presque une semaine que cela dure. À Villeneuve-Saint-Georges, dans le Val-de-Marne, la Seine semble ne pas vouloir regagner son lit. La municipalité a installé des pontons pour que les habitants puissent se déplacer. Nombre d'entre eux sont exaspérés. Les images en témoignent difficilement, mais en amont de la capitale, le niveau de la Seine baisse légèrement.
Le pic encore attendu à l'ouest
Le 29 janvier à 17 heurs, 3,93 mètres à Créteil (Val-de-Marne), 5,84 à Paris et 6,67 mètres à Limay dans les Yvelines ont été relevés. À l'ouest, l'eau monte encore, parfois jusque devant les portes des maisons. Beaucoup décident de rester tant qu'il y a de l'électricité. De nombreux badauds viennent observer le spectacle exceptionnel. Le pic d'inondation est attendu dans les heures qui viennent, la décrue prendra au moins une semaine.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.