Inondations : la ville de Fréjus peine à se remettre

Après un nouvel épisode d'inondations, dimanche 1er décembre, difficile pour la ville de Fréjus, dans le Var, de se relever. L'une des zones commerciales de la ville, La Palud et ses nombreuses entreprises, d'ordinaire très animée, est complètement à l'arrêt.

france 3

Dans une boutique de puériculture de la zone commerciale de La Palud, à Fréjus (Var), l'eau a tout emporté. Tout le magasin est sans dessus dessous. Absolument rien n'est récupérable. La semaine passée, la zone commerciale était déjà sous l'eau. Il faut à nouveau tout nettoyer et évacuer la boue. "C'est de nouveau souillé, on en a ras-le-bol, les équipes sont fatiguées, mais il faut tout recommencer", se désespère une commerçante.  

Des commerçants à bout

Une cinquantaine d'entrepôts et de magasins sont une nouvelle fois touchés, comme en 2010 et 2011. "C'est de pire en pire, avant ce n'était pas inondé comme ça, il va falloir trouver des solutions", explique une commerçante. D'après la mairie, des travaux pour débuter la zone devraient commencer en juillet 2020. Mais pour un autre commerçant, ça n'a que trop tardé : "Ça fait huit ans que le projet est engagé, ça fait huit ans que nous attendons, mais là, ça suffit."

Le JT
Les autres sujets du JT
Image d\'illustration.
Image d'illustration. (MAXIME REYNIE / HANS LUCAS / AFP)