Inondations : la galère des sinistrés

Plus de 1000 personnes ont été évacuées de leur domicile en Seine-et-Marne et douze communes sont toujours touchées par des restrictions. Dans l'Essonne, plusieurs habitants se retrouvent également dans la même situation qu'en 2016.

FRANCE 2

Résidant à Crosne (Essonne), Michel Crosnier se déplace en barque pour aller voir ses voisins. L'allée est complètement inondée, mais un couple refuse de quitter leur maison achetée en 1926. À la fin des années 1960, ils ont construit des pilotis et la montée des eaux ne les effraie pas. Juste à côté, une habitation moderne est également victime de la crue. L'Yerres est sorti de son lit et a augmenté de 4 mètres en seulement quelques jours.

Des habitants bloqués dans leur maison

Sur l'autre rive, certains habitants n'ont plus d'électricité. Une femme est bloquée chez elle, car l'entrée de sa maison est obstruée par la rivière en crue. Solidaires, ses voisins viennent lui apporter de la nourriture et du réconfort. Dans certaines rues, les dégâts sont spectaculaires. En Ile-de-France, plus d'un millier de personnes ont été évacuées.

Le JT
Les autres sujets du JT
(MICHEL STOUPAK / NURPHOTO)