Inondations : "l'urgence, c'est de finaliser la sécurisation" de Nemours
La maire de Nemours, Valérie Lacroute est sur le terrain depuis deux jours. Elle explique ce qui est le plus urgent aujourd'hui.
Sur le terrain depuis deux jours, Valérie Lacroute, la députée-maire de Nemours (Les Républicains), explique ce qui est le plus urgent en direct sur France 3. "L'urgence, c'est de finaliser la sécurisation de nos administrés puisque nous avons quelques administrés qui sont encore dans leur habitation", détaille la maire. Ce sont surtout des personnes âgées qui ne veulent pas quitter leur domicile.
Des patrouilles pour éviter les cambriolages
Pas électricité ou de chauffage, les rues noires la nuit; ces conditions font que les habitants vont devoir encore rester plusieurs jours en dehors de leur logement. Alors que la décrue s'est amorcée, "il faut maintenant se projeter vers l'avenir et gérer dans la durée les sinistres", soutient la députée-maire. Cela se traduit par le nettoyage de la ville mais aussi une le maintien de la sécurité pour éviter les cambriolages. Des patrouilles en barques vont circuler durant la nuit.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.