Inondations : l'Autriche en alerte, des régions inondées

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Inondations : l'Autriche en alerte, des régions inondées
France 2
Article rédigé par
M. Bougault, D. Chevalier - France 3
France Télévisions

Après l'Allemagne et la Belgique, de fortes intempéries se sont abattues sur l'ouest de l'Autriche. À Hallein, l'eau a envahi le centre-ville, sans faire, heureusement, de victimes.

Une des principales rues de Hallein, en Autriche, est transformée en torrent. Sur des images amateures, un homme tente d'en sauver un autre en difficulté. Ils essaient de s'agripper au mur, emportés par les eaux, impossible de s'arrêter. Un troisième vient à leur rescousse, lui aussi est entraîné. Ils finissent par s'en sortir plus bas. Les voitures ne résistent pas à la puissance de l'eau. D'énormes dégâts sont à signaler, mais aucune victime n'est à déplorer. "Il y a eu trop d'eau en trop peu de temps, pour l'instant il n'y a pas de blessé", explique le maire d'Hallein, Alexander Stangassinger.

Des intempéries de nouveau prévues

"Depuis une heure, nous combattons l'eau, c'est le ruisseau à coté qui a débordé, cela s'est déjà produit il y a quelques années. Lorsqu'il déborde, l'eau se déverse ici", raconte un habitant. Toute la nuit, les pompiers sont intervenus pour évacuer certains habitants et protéger les commerces qui pouvaient encore l'être. Le temps est instable dans cette région, de nouvelles pluies sont attendues dans l'après-midi du dimanche 18 juillet.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Intempéries

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.