Inondations en Seine-Saint-Denis : un pic de crue attendu à Gournay-sur-Marne

Le journaliste Benjamin Delombre, présent à Gournay-sur-Marne (Seine-Saint-Denis), revient sur la situation de cette commune envahie par les eaux.

FRANCE 3

"On ne peut pas encore parler d’amélioration", explique Benjamin Delombre. Le journaliste, présent à Gournay-sur-Marne (Seine-Saint-Denis) où le niveau de l’eau continue de monter, poursuit : "Ce matin nous avons rencontré deux agents vigicrues qui inspectaient les bords de Marne, ils étaient formels : le débit de la rivière s’est encore accéléré ces dernières heures. Quant au niveau, lui, il progresse, mais plus lentement : plus un centimètre toutes les trois ou quatre heures environ."

La décrue attendue dimanche

Selon le journaliste, le niveau de l’eau n’est pas encore au plus haut : "Ici à Gournay-sur-Marne, on s’attend à un pic de crue estimé à 5,75 mètres dans les prochaines heures, voire la nuit prochaine. Ensuite, ce sera le temps de la décrue, et selon ce qu’expliquait le maire de la commune aux sinistrés ce matin elle devrait intervenir dans la foulée, et ce dès demain, dimanche."

Le JT
Les autres sujets du JT
Des secouristes parcourent les rues inondées de Gournay-sur-Marne, le 2 février 2018. 
Des secouristes parcourent les rues inondées de Gournay-sur-Marne, le 2 février 2018.  (SAMUEL BOIVIN / CROWDSPARK / AFP)