Cet article date de plus de six ans.

Inondations en Seine-et-Marne : à la rencontre des sinistrés qui refusent d'être évacués

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Inondations en Seine-et-Marne : à la rencontre des sinistrés qui refusent d'être évacués
Inondations en Seine-et-Marne : à la rencontre des sinistrés qui refusent d'être évacués Inondations en Seine-et-Marne : à la rencontre des sinistrés qui refusent d'être évacués (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

France 3 vous emmène ce jeudi 25 janvier à la rencontre d'un couple à Esbly (Seine-et-Marne) qui refuse de quitter son domicile malgré les inondations.

Alors que les inondations font toujours rage en France ce jeudi 25 janvier, France 3 est partie à la rencontre de ceux qui n'ont pas souhaité quitter leur domicile. À Esbly (Seine-et-Marne), Pedro et Lidia Toral font partie des rares familles qui n'ont pas souhaité être évacuées. Chez leurs voisins pourtant, l'eau est montée à près de 80 centimètres. Mais pour eux, pas question de quitter leur maison. À l'intérieur, l'eau s'est infiltrée en passant par le salon.

Le couple ne veut pas se résigner

Vaisselle, fauteuils ou encore électroménager, depuis ce jeudi au matin, tout a été surélevé en urgence, car l'eau continue à monter. "On a l'impression que toute une vie est balayée. C'est très dur", confie Lidia Toral. Pour retarder l'échéance d'un éventuel départ de dernière minute, plusieurs pompes ont été installées un peu partout dans la maison. À l'extérieur, le jardin et le potager sont méconnaissables. Mais le couple ne veut pas se résigner et préfère penser à l'avenir.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.