Inondations en Espagne : le choc et la désolation à Paiporta

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
La ville de Paiporta, en Espagne, a été touchée par les inondations mercredi 30 octobre. Les habitants sont sous le choc après cette montée soudaine de l'eau.
Inondations en Espagne : le choc et la désolation à Paiporta La ville de Paiporta, en Espagne, a été touchée par les inondations mercredi 30 octobre. Les habitants sont sous le choc après cette montée soudaine de l'eau. (France 2)
Article rédigé par France 2 - S. Soltani
France Télévisions
France 2
La ville de Paiporta, en Espagne, a été touchée par les inondations mercredi 30 octobre. Les habitants sont sous le choc après cette montée soudaine de l'eau.

À Paiporta (Espagne), le choc est immense après des inondations record. "C'est une folie, c'est un désastre, nous ne l'avons pas du tout vu venir. C'est inimaginable", explique un habitant. Dans les rues, les stigmates de la catastrophe sont visibles : débris, voitures retournées, encastrées… L'une d'entre elles a été fracassée par un poteau déraciné. La montée de l'eau, soudaine, a surpris les habitants.

Un millier de soldats mobilisés

"Il y a eu un énorme torrent d'eau qui nous a tous pris au dépourvu. Nous n'étions pas du tout prévenus", assure un homme. Dans la commune de Paiporta, de nombreux commerces sont endommagés. L'eau a même infiltré un supermarché jusque dans les rayons. La police a autorisé la population à se servir sans payer. Pour prêter main forte aux secours et pour venir en aide aux sinistrés, un millier de soldats ont été mobilisés dans la région.

Regardez l'intégralité du reportage dans la vidéo ci-dessus.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.