Inondations en Charente et Charente-Maritime : la population s’organise face la montée du niveau de l’eau
La Charente et la Charente-Maritimes sont inondées depuis plusieurs jours. Samedi 6 février, le niveau de l’eau inquiète, des bouteilles d’eau sont livrées à la population démunie.
Depuis plusieurs jours, des inondations ont lieu en France, ce qui entraîne notamment une montée très inquiétante du niveau de l’eau. Samedi 6 février, la Charente est montée de 15 centimètres en 24 heures seulement à Saintes (Charente-Maritime). La barre des six mètres de hauteur a été dépassée. Il devient très compliqué de se déplacer dans la ville et les habitants font face à de graves soucis sanitaires. Dans une maison, deux cuves de fioul ont débordé, l’eau polluée s’infiltre dans la cour.
Un élan de solidarité en Charente
Face à cette situation extrêmement compliquée, la population se serre les coudes pour réussir à faire face. Du côté de Marcillac-Lanville (Charente), les sols sont contaminés en raison des inondations et de l’eau boueuse, l’eau n’est plus consommable. Par conséquent, la municipalité vient en aide aux ménages les plus démunis. Des bouteilles d’eau sont livrées. Attendu à 6,20 mètres, le pic de la Charente devrait être atteint dimanche 7 février.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.