Cet article date de plus de dix ans.

Vidéo Morbihan : les habitants de Malestroit fatigués de vivre les pieds dans l'eau

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Morbihan : les habitants de Malestroit fatigués de vivre les pieds dans l'eau (H. CLEMENT, R. SETTAR, L. LAVIEILLE - FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

L'eau recouvre une partie de la ville.

"On est saturés ! Saturés, saturés saturés". A Malestroit, dimanche 9 février, une habitante exprime sa lassitude après des semaines d'inondations à répétition. Une partie de la ville du Morbihan est couverte d'eau.

Pourtant, ce n'est peut-être pas fini. Les fortes inondations redoutées dans le Morbihan, placé en vigilance rouge "crues", n'ont pas eu lieu dans la nuit de samedi à dimanche et la situation semble plutôt stable dimanche matin. Mais le débit de la rivière qui traverse la ville pourrait encore se renforcer.

"Les hauteurs d'eau constatées peuvent être comparées aux plus fortes crues recensées sur ces secteurs durant les dernières années, de par des précipitations exceptionnelles et rapprochées", selon un communiqué de la préfecture, mais aucun incident n'est finalement à signaler dimanche matin. La préfecture relève qu'"on est plutôt sur des valeurs basses".

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.