Inondations en Belgique : ils ont sauvé une vieille femme des eaux

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Inondations en Belgique : ils ont sauvé une vieille femme des eaux
FRANCE 3
Article rédigé par
R. Moquillon, L. Michel - France 3
France Télévisions

Au milieu du chaos des inondations en Belgique, une belle histoire : quatre hommes ont porté secours à une vieille dame prise au piège dans son appartement, jeudi 15 juillet. Ils racontent. 

La scène se déroule jeudi 15 juillet, à Verviers dans l'Est de la Belgique. Munis d'une masse, quatre jeunes hommes viennent au secours d'une femme, bloquée dans sa cave, surprise par la montée brutale des eaux. Depuis, les images ont fait le tour du monde. Les quatre sauveurs reviennent pour la première fois sur place, dimanche 18. "Je suis tombé de l'escalier, j'avais mal au poignet, mais même si j'avais mal j'ai commencé à casser pour sauver la femme", raconte Azzedine Kherchouch. 

Le voisinage derrière ses héros du jour 

"Quand on la portait, elle ne nous aidait même pas, elle se laissait aller, se souvient Ayoub Kherchouch. Je pense qu'on est vraiment venu au bon moment." Ici, l'eau a tout détruit. La vieille femme a depuis trouve refuge chez son compagnon. De son côté, le petit groupe continue à prêter main forte, et à déblayer ce qui peut être sauvé. Le voisinage souhaite que cet acte d'héroïsme soit reconnu. "Si le gouvernement veut faire une cérémonie d'hommages, de décorations, ils peuvent l'avoir, le médaille du mérite", estime Claude Schmidt, sinistré de Verviers. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Intempéries

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.