Cet article date de plus de six ans.

Inondations dans les Yvelines : la décrue s'annonce difficile

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Inondations dans les Yvelines : la décrue s'annonce difficile
Inondations dans les Yvelines : la décrue s'annonce difficile Inondations dans les Yvelines : la décrue s'annonce difficile (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

En direct de Villennes-sur-Seine (Yvelines), Frédéric Crotta revient ce 26 janvier sur le temps qu'il faudra attendre avant que les sinistrés puissent regagner leur domicile.

Les inondations font toujours rage ce vendredi 26 janvier. La situation est difficile pour la population. À Villennes-sur-Seine (Yvelines), les habitants vont malheureusement devoir s'armer de patience. "Combien de temps faudra-t-il pour que cette route coupée, comme il en existe plusieurs dans les Yvelines, redevienne praticable, c'est bien sûr toute la question ce vendredi soir", explique Frédéric Crotta, en direct sur place.

Deux à trois semaines pour que la décrue s'amorce

"Il y a une quarantaine de personnes qui ont dû être évacuées à quelques mètres de là. Bien sûr, ils attendent avec impatience de retrouver leur foyer", poursuit le journaliste de France 2. Et de noter : "Vous savez en 2016, la crue s'était produite au mois de juin, en été. Nous sommes en hiver, il faudra sans doute de deux à trois semaines pour que la décrue s'amorce, si bien sûr les précipitations ne sont plus de la partie."

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.