Cet article date de plus d'un an.

Inondations dans les Vosges : "On a travaillé d’arrache-pied pour faire en sorte d’évacuer l’eau", indique le maire de Remiremont

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
La ville de Remiremont, dans les Vosges, a subi d’importantes inondations, dans la nuit du 13 au 14 novembre. Invité du 12/13 info, l’édile de la commune, Jean-Benoît Tisserand, revient sur les événements.
Inondations dans les Vosges : "On a travaillé d’arrache-pied pour faire en sorte d’évacuer l’eau", indique le maire de Remiremont La ville de Remiremont, dans les Vosges, a subi d’importantes inondations, dans la nuit du 13 au 14 novembre. Invité du 12/13 info, l’édile de la commune, Jean-Benoît Tisserand, revient sur les événements. (Franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - E. Tran Nguyen
France Télévisions
La ville de Remiremont, dans les Vosges, a subi d’importantes inondations, dans la nuit du 13 au 14 novembre. Invité du 12/13 info, l’édile de la commune, Jean-Benoît Tisserand, revient sur les événements.

Le département des Vosges est en vigilance orange crues, mardi 14 novembre. Dans la nuit, la ville de Remiremont a été fortement touchée. Le maire (DVD) de la commune, Jean-Benoît Tisserand, indique : "Les pompiers sont intervenus sur le secteur de Remiremont et dans toutes les Vosges tout au long de la nuit. Sur notre département, il y a eu 140 interventions de pompiers qui ont été très bien coordonnées." L’édile assure que le département a "subi des pluies torrentielles tout au long de ces derniers jours, surtout cette nuit."

Des inondations "extrêmement fortes"

Le quartier de La Filature a été particulièrement impacté, notamment un cinéma, ouvert en 2020. "Je me suis rendu au chevet de tous les commerçants, qui sont désemparés. Il y a beaucoup de commerces qui ne pourront pas ouvrir aujourd’hui. Mais, on a travaillé d’arrache-pied pour faire en sorte d’évacuer l’eau", détaille Jean-Benoît Tisserand, qui qualifie ces inondations "d’extrêmement fortes". Le maire et les habitants craignent "les précipitations [prévues] ce soir et dans les jours à venir".

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.