Cet article date de plus de trois ans.

Inondations dans le Sud-Ouest : une décrue progressive en Gironde

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Inondations dans le Sud-Ouest : une décrue progressive en Gironde
Inondations dans le Sud-Ouest : une décrue progressive en Gironde Inondations dans le Sud-Ouest : une décrue progressive en Gironde (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3 - M.Neuville
France Télévisions
France 3

Après des jours d’inondations, la décrue s’accélère en Gironde samedi 6 février. La population se mobilise désormais pour éviter les boues glissantes.

Après plusieurs jours de pluies et d’importantes inondations, la situation commence à s’améliorer en Gironde samedi 6 février. En duplex depuis La Réole, la journaliste Marie Neuville fait le point sur la situation. "Après être montée à 9,70 mètres, la Garonne est actuellement à 6,40 mètres. C’est la fin des fortes pluies qui a permis d’accélérer cette décrue", annonce-t-elle.

La population s’active

Si la décrue s’accélère en Gironde, trois villages sont encore "totalement coupés du monde et les habitants ravitaillés uniquement par bateau" selon Marie Neuville. La journaliste explique qu’à La Réole, la population se mobilise pour "accompagner la Garonne à revenir dans son lit. Cela veut dire qu’il faut vider les eaux des casiers pour éviter les boues glissantes. Des boues qui pourraient entraîner des dégâts collatéraux majeurs comme des accidents de voiture en grand nombre et surtout des odeurs nauséabondes dans les rues de la ville."

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.