Inondations dans le Sud-Est : plusieurs centaines de personnes ont été touchées

En duplex depuis Mandelieu-la-Napoule, dans les Alpes-Maritimes, le journaliste Mathieu Boisseau fait le point sur les dégâts causés par les inondations, débutées samedi 23 novembre.

FRANCE 2

Au lendemain des pluies diluviennes survenues samedi 23 novembre dans le sud-est de la France, qui ont provoqué de nombreuses inondations, les pouvoirs publics se mobilisent. Dimanche, l'état de catastrophe naturelle est réclamé par plusieurs élus locaux et habitants. "Le bilan humain est de deux morts et quatre disparus", rappelle le journaliste Mathieu Boisseau en duplex de Mandelieu-la-Napoule, dans les Alpes-Maritimes. Parmi les disparus se trouve un septuagénaire désorienté, qui est sorti de chez lui malgré de fortes pluies.

Le bilan matériel attendra

"Le bilan matériel devra attendre plusieurs jours pour être affiné. Il faut que les assureurs rendent visite à toutes les victimes. Mais on peut d'ores et déjà le dire : plusieurs centaines de personnes ont été touchées par ces intempéries dans les départements du Var et des Alpes-Maritimes", assure le journaliste depuis une zone sinistrée.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des membres de la sécurité civile participent aux opérations de secours, le 24 novembre 2019, au Muy (Var). 
Des membres de la sécurité civile participent aux opérations de secours, le 24 novembre 2019, au Muy (Var).  (VALERY HACHE / AFP)