Cet article date de plus d'un an.

Inondations dans le Pas-de-Calais : les habitants sont lassés par les dégâts

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Les habitants du Pas-de-Calais doivent faire face à de nouveaux dégâts, mercredi 15 novembre, après dix jours d'inondations.
Inondations dans le Pas-de-Calais : les habitants sont lassés par les dégâts Les habitants du Pas-de-Calais doivent faire face à de nouveaux dégâts, mercredi 15 novembre, après dix jours d'inondations. (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Les habitants du Pas-de-Calais doivent faire face à de nouveaux dégâts, mercredi 15 novembre, après dix jours d'inondations.

À Saint-Léonard (Pas-de-Calais), la pluie du mardi 14 novembre a laissé des traces. Les sols sont gorgés d'eau et les maisons n'ont pas été épargnées. "Quand vous voyez la terre là, c'est ce qu'il y a dans nos maisons", décrit une femme. Pour la deuxième fois en une semaine, la solidarité s'organise. Il faut à nouveau tout nettoyer et constater les premiers dégâts. "À force, il va y avoir des dégâts permanents", regrette un homme. 

Une angoisse permanente 

Quand l'eau s'évacue, que la boue est enlevée et que les sols sont séchés, la menace persiste. Une femme ne sait pas d'où vient l'eau qui l'inonde. Lassé, un couple songe à vendre sa maison. "Je crois qu'on va peut-être être obligés de déménager", assure un homme. Depuis dix jours, l'angoisse permanente laisse des traces dans le quartier, comme le constatent les pompiers. Les habitants espèrent être épargnés durant les prochains jours.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.