Inondations dans le Pas-de-Calais : les assureurs se mobilisent pour aider les sinistrés
Pour être au plus près des sinistrés, les assureurs se rendent sur le parking d’un supermarché de Longuenesse (Pas-de-Calais). Ils reçoivent les habitants touchés par les inondations dans leur agence, installée dans un camion, afin d’apporter une aide directe aux sinistrés. Selon les assurés, cette démarche facilite le traitement de leur dossier d’indemnisation. "Ce sont des personnes qui sont directement sur le terrain, donc ils peuvent nous renseigner plus facilement", souligne Amélie Speter, une sinistrée.
Faire face à l'ampleur des inondations
Une quinzaine d’employés venus de toute la France se sont mobilisés auprès des agents locaux pour faire face à l’ampleur des inondations. Venue de Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme), une inspectrice se déplace en personne chez une habitante pour constater les dégâts. L’assurance lui propose un remboursement immédiat pour ses meubles, sans faire intervenir d’expert. Cette procédure accélérée n’est réservée qu’aux dommages les moins importants. "Ça permet de désengorger les services et, de l’autre côté, de soulager les gens", précise l’inspectrice indemnisation Justine Depinoy.
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