Inondations dans le Pas-de-Calais : "il va vraiment falloir mettre le paquet au niveau matériel et humain", alerte le maire d'Estrée
À Estrée, dans le Pas-de-Calais, des bâtiments et des maisons se sont affaissés à cause des fortes pluies qui touchent la région, après une courte accalmie. Les pluies ont été moins denses que prévues dans cette commune et aux alentours, jeudi 16 novembre, et la situation est donc moins catastrophique que ce qui avait été annoncé. Le maire, Marc Briet rappelle néanmoins que cet épisode n'est pas terminé : "Nous ne sommes qu'au début de l'hiver, donc la saison des pluies vient juste de commencer."
Des travaux de renforcement
Le maire s'inquiète, car les épisodes pluvieux vont s'enchaîner jusqu'à janvier, empêchant les terrains de sécher. "Ça va être très difficile de faire les travaux urgents que nous attendons tous pour sécuriser certains lieux", dit-il. Pour éviter de nouvelles catastrophes, Marc Briet prévoit des travaux de renforcement des infrastructures de sa commune. "Il va vraiment falloir mettre le paquet au niveau matériel et humain", indique-t-il.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.