Cet article date de plus d'un an.

Inondations dans le Pas-de-Calais : de nouveaux habitants sont évacués en urgence

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 4min
Inondations dans le Pas-de-Calais : les habitants sont de nouveau évacués en urgence
Article rédigé par France 2 - M. Bougault, L. Caboche, L. Michel
France Télévisions
L'ensemble du secteur de Montreuil-sur-Mer est toujours concerné par les intempéries, avec notamment des difficultés de ruissellement, dans un sol déjà saturé d'eau. Vendredi 10 novembre, près d'une centaine d'écoles étaient fermées, et de nombreuses routes coupées à proximité du Touquet.

Vendredi 10 novembre, des évacuations en hélicoptères ont été réalisées à Hesdigneul-lès-Boulogne (Pas-de-Calais). Dans la soirée, un homme a été secouru en urgence par la Sécurité civile. Pour trouver une issue, n'importe laquelle pour fuir, certains sinistrés n'ont pas eu d'autre choix qu'emprunter la voie ferrée. 

Évacuations en Zodiac 

"C'est arrivé au premier niveau de la maison, donc on a dû partir. On a demandé l'évacuation des pompiers mais ils sont débordés, donc on s'est dit : il y a peut-être une solution par la voie ferrée", raconte Thierry Vallée, habitant d'Hesdigneul-lès-Boulogne, qui a dû parcourir avec sa famille un kilomètre à pied pour rejoindre un gymnase où dormir. Dans la commune, l'une des dernières routes qui restaient encore sèches est désormais noyée. De l'eau jusqu'à la taille, les pompiers évacuent les habitants en Zodiac.  

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.