Cet article date de plus d'un an.

Inondations dans le Pas-de-Calais : de fortes pluies font remonter l'eau

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Inondations dans le Pas-de-Calais : de fortes pluies font remonter l'eau
Article rédigé par France 2 - J.Longchampt, C.Barbaux, M.Selli, G.Liaboeuf. Images drone : Romain Hayem
France Télévisions
France 2
De fortes précipitations s'abattent à nouveau sur le Pas-de-Calais, lundi 27 novembre, trois semaines après les crues et les inondations qui ont touché le département.

Des marécages transformés en lacs et des routes submergées par les flots… Trois semaines après le début des inondations, le Pas-de-Calais est de nouveau touché par de fortes précipitations, lundi 27 novembre. Plusieurs communes sont concernées. "Ça commence à fatiguer, ça fait trois semaines que ça dure", constate Nicolas Cornuel, 2e adjoint au maire de Brimeux (Pas-de-Calais). Depuis lundi matin, la Canche et la Hem, deux rivières du département, sont placées en vigilance orange et risquent de déborder. 

Des habitants qui vivent dans la crainte 

Les inondations à répétition et les pluies incessantes ralentissent les opérations de pompage. À Montreuil-sur-Mer, 119 pompiers sont mobilisés. Ils aspirent des milliers de litres d'eau des habitations pour les rejeter dans la rivière. "On a le sommeil léger depuis quinze jours", confie une habitante qui craint de nouvelles inondations. Météo France a décidé de maintenir le Pas-de-Calais en vigilance orange jusqu'au lundi 27 novembre au soir. 

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.