Vidéo Crues et inondations : les habitants de Rive-de-Gier stupéfaits devant l'ampleur des dégâts

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Inondations dans la Loire : les habitants de Rive-de-Gier découvrent l'ampleur des dégâts
Inondations dans la Loire : les habitants de Rive-de-Gier découvrent l'ampleur des dégâts Inondations dans la Loire : les habitants de Rive-de-Gier découvrent l'ampleur des dégâts (France 2)
Article rédigé par France 2 - E. Prigent, M. Nadal, J-.P. Rivalain
France Télévisions
France 2
Les inondations ont provoqué des dégâts impressionnants à Rive-de-Gier, dans la Loire. Les habitants ont encore du mal à réaliser ce qu'il s'est passé, dans la matinée du vendredi 18 octobre. Des dizaines de voitures ont notamment été emportées par le courant.

Durant la nuit du jeudi 17 au vendredi 18 octobre, l'eau s'est retirée à Rive-de-Gier (Loire), laissant apparaître des dégâts considérables et des dizaines de voitures échouées, emportées par le courant. Parmi elles, celle de Daniel Balijon. Depuis sa fenêtre, il n'a pu qu'observer, impuissant, le déferlement de l'eau. Plusieurs fois jeudi, la sirène de la ville a retenti pour alerter les habitants. Les rues du centre se sont transformées en rivière. Aux alentours, tous les cours d'eau ont débordé.

Impossible pour l'heure de chiffrer le coût des dégâts

Vendredi matin, les habitants ont encore du mal à réaliser ce qu'il s'est passé. L'eau et la boue ont pénétré dans de nombreux commerces, où le travail de nettoyage ne fait que commencer. Le cafetier Mohamed Medkour est encore sous le choc. Il faudra du temps pour désencombrer, racler la boue. Mais déjà, la solidarité s'organise. Spontanément, des employés municipaux ont décidé de venir prêter main-forte aux sinistrés. En contrebas de la route principale, des garages ont également été inondés. Il est impossible pour l'heure de chiffrer le coût des dégâts.

Regardez l'intégralité du reportage dans la vidéo ci-dessus.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.