: Vidéo Inondations dans l'Hérault : les dégâts vus d'hélico
Le département a reçu des trombes d'eau, qui se sont déversées notamment sur Montpellier. Les dégâts, pas encore précisément chiffrés, sont déjà évalués à plusieurs millions d'euros.
Un camion "échoué" en plein carrefour, des automobilistes bloqués qui tentent d'avancer avec précaution... Mardi 30 septembre, au lendemain des crues et précipitations qui ont inondé Montpellier (Hérault) et sa région, la zone semble sinistrée. Des vues aériennes attestent des difficultés rencontrées par les habitants, même si la décrue est amorcée.
Bateaux désamarrés et troupeaux égarés
Bien qu'il soit, pour l'heure, difficile d'évaluer précisément les conséquences matérielles, les dégâts sont importants : les troupeaux sont désorientés au milieu de terres d'élevage inondées, certaines routes sont encore impraticables et des embouteillages se sont formés mardi matin sur les grands axes à cause de voitures abandonnées. En bord de mer, des bateaux désamarrés se sont échoués.
D'ores et déjà, des estimations parlent de millions d'euros de dégâts, notamment parce que les pluies diluviennes ont touché des zones très urbanisées.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.