Intempéries : vigilance renforcée dans l'Hérault

Après les intempéries dramatiques survenues dans l'Aude dans la nuit du 14 au 15 octobre, tous les regards sont désormais tournés vers l'Hérault. Le département reste pour le moment en alerte orange, mais dans plusieurs communes la situation est déjà critique.

France 2

À Cruzy dans l'Hérault, depuis le pont du village, le spectacle de la rivière fascine autant qu'il effraie. Lundi 15 octobre, les pluies ont transformé la Nazoure, habituellement très calme, en un torrent tumultueux. Seules les habitations proches du lit de la rivière ont été inondées, mais les riverains craignent de nouveaux dégâts. Chez Jean-Claude Barbaud, la crue a été brutale : environ 50 cm d'eau dans son salon et sa cuisine. En 14 ans, il n'avait jamais connu ça.

Météo France maintient la vigilance orange pluie-inondation

Cruzy est un petit village de l'Hérault, limitrophe de l'Aude. De nouvelles précipitations sont prévues dans l'après-midi du lundi 15 octobre, alors par précaution, certains parents sont venus récupérer leurs enfants à l'école. Après la violence des pluies matinales, le millier d'habitants de Cruzy restera sur ses gardes dans la journée. Dans l'Hérault, Météo France maintient la vigilance orange aux pluies et aux inondations.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des passants sous la pluie à Montpellier (Hérault), le 29 septembre 2014.
Des passants sous la pluie à Montpellier (Hérault), le 29 septembre 2014. (SYLVAIN THOMAS / AFP)