Intempéries : l'Hérault placé en vigilance orange pluie et inondation

Après les vents violents hier, la pluie et les inondations aujourd'hui, mardi 14 février. Cinq départements sont ce matin placés en vigilance orange pluie et inondation dans le sud du pays.

France 3

Dans l'Hérault, c'est la pluie incessante qui inquiète. Les cours d'eau montent dangereusement, il faut évacuer les habitants. "Les cours d'eau montent dangereusement ici à Saint-Pons-de-Thomières. On n'avait pas vu ça depuis 1995. C'est ce cours d'eau, la Jaur, qui menace actuellement les habitations", explique Hélène Macurdy, en direct sur place.

Des maisons en cours d'évacuation

Sur le secteur de Saint-Pons-de-Thomières (Hérault), il a fallu évacuer un centre équestre, mettre en sécurité des chevaux. "Un peu plus loin dans le village voisin à Riols, ce sont des maisons qui sont en cours d'évacuation. Les pluies sont en train de redoubler sur le secteur de l'Hérault, la vigilance orange devrait être en vigueur au moins jusqu'à 16 heures. Il est tombé jusqu'à 150mm de pluie en quelques heures. Un PC sécurité a été mis en place. Du côté de l'Aude, la situation est également préoccupante. À Bize-Minervois, 25 maisons sont actuellement inondées", conclut la journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Une rue inondée près de Perpignan (Pyrénées-Orientales), photographiée le 27 octobre 2011.
Une rue inondée près de Perpignan (Pyrénées-Orientales), photographiée le 27 octobre 2011. (MAXPPP)