Inondations dans l'Eure : la situation pourrait s'aggraver

Dans ce département meurtri, les habitants craignent que la situation n'empire avec les précipitations prévues ce mardi 5 juin.

Voir la vidéo
France 2

La pluie ne pas cesser de tomber dans l'Eure. Le département reste en vigilance orange. Le risque de nouvelles inondations est donc bel et bien réel à Breteuil-sur-Iton. "Météo France prévoit jusqu'à 80 millimètres d'eau dans la journée, l'équivalent de ce qui est tombé pendant la nuit sur des sols déjà détrempés. On peut donc s'attendre à voir les cours d'eau du département déborder à nouveau", explique Anne-Charlotte Hinet en direct de Breteuil.

Les autorités déconseillent de prendre la route

Les autorités appellent donc à la grande prudence et déconseillent vivement les automobilistes de prendre la route aujourd'hui. "C'est d'autant plus le cas des routes qui longent les rivières, car, comme on l'a vu, la montée des eaux peut être extrêmement rapide et surprendre les conducteurs les plus prudents", conclut la journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Plusieurs départements font face aux inondations ce jeudi 25 janvier. Les dégâts sont considérables et les craintes nombreuses. Reportage.
Plusieurs départements font face aux inondations ce jeudi 25 janvier. Les dégâts sont considérables et les craintes nombreuses. Reportage. (France 2)