Cet article date de plus de cinq ans.

Pièces à conviction : retour dans l'Aude après les inondations

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Pièces à conviction : retour dans l'Aude après les inondations
Pièces à conviction : retour dans l'Aude après les inondations Pièces à conviction : retour dans l'Aude après les inondations (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Les équipes de l'émission d'investigation de France 3 Pièces à conviction se sont penchées sur la situation des sinistrés de l'Aude.

Le 15 octobre dernier, le département de l'Aude a vécu les inondations les plus dévastatrices de son histoire. 15 personnes sont mortes et 70 autres blessées. Comment se remet-on d'une telle catastrophe ? L'émission Pièces à conviction, qui sera diffusée mercredi 6 mars sur France 3, a dénombré 27 000 sinistrés dans le département. Du jour au lendemain, certains ont tout perdu. Pour les communes, les dégâts sont estimés à 150 millions d'euros. Pour décrocher de l'argent public, les maires doivent se battre.

Une promesse

Face à la difficulté des procédures d'indemnisation des assurances, l'État a fait une promesse : la suppression du paiement des franchises. Une annonce loin d'être actée. Les inondations ont aussi réveillé le spectre d'une pollution ancienne. Alors, les pouvoirs publics ont-ils vraiment pris la mesure de ce cataclysme ?

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.