Intempéries dans l'Aude : plusieurs morts à Trèbes

La ville de Trèbes (Aude) paie le plus lourd tribut des crues et des inondations de la nuit. Il y a au moins six morts dans cette ville, où les niveaux d'eau ont battu des records, atteignant 7 mètres lundi 15 octobre.

France 2

Malgré des opérations de secours incessantes, les inondations ont déjà fait plusieurs morts à Trèbes (Aude) lundi 15 octobre. Jusqu'ici, c'est la ville qui a payé le plus lourd tribut. Des habitants, coincés sur leurs balcons, se préparent à être évacués. Une seule consigne : rester dans les étages. Une crue inédite dans le village depuis près de 130 ans. En une nuit, l'Aude a monté de plus de sept mètres, les quais, les rues ont totalement disparu.  Le canal du Midi, d'ordinaire paisible, est désormais déchaîné. Certains automobilistes décrivent une vague particulièrement puissante. "Même le pompier qui est venu nous chercher a failli être emporté", raconte un sinistré.

Des habitants retranchés dans leur domicile

Les secouristes craignent de découvrir de nouvelles victimes. Maison après maison, ils s'assurent que les habitants sont en sécurité, quitte à escalader les grilles. Les opérations de secours se poursuivent. À l'heure actuelle, plusieurs habitants de Trèbes seraient encore retranchés à leur domicile. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Un pompier aide un passant dans une rue inondée, le 15 octobre 2018, à Trèbes (Aude). 
Un pompier aide un passant dans une rue inondée, le 15 octobre 2018, à Trèbes (Aude).  (PASCAL PAVANI / AFP)