Cet article date de plus de deux ans.

Inondations dans l'Aude : un homme a donné l'alerte à Villegailhenc

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Inondations dans l'Aude : un homme a donné l'alerte à Villegailhenc
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

Cinq jours après les inondations meurtrières dans le département de l'Aude, des milliers de sinistrés continuent de nettoyer. L'état de catastrophe naturelle a été décrété dans 126 communes. À Villegailhenc, un homme a contribué à sauver des vies. 

Dans l'Aude, cinq jours après l'inondation, Michel Proust, le maire de Villegailhenc a tenu à féliciter en personne l'homme qui a réveillé une bonne partie du village, la nuit du drame. Il est 2h30 du matin ce lundi 15 octobre et les ruelles de Villegailhenc se transforment en torrents. L'eau monte à grande vitesse et atteint par endroits, plus de deux mètres. En pleine nuit, Thierry Glezes tente d'alerter ses voisins mais tout le monde dort. Il décide alors de tirer deux coups de fusil en l'air depuis la fenêtre de sa chambre.

"Il a fait ce qu'il fallait"

Avec ses deux coups de fusil en l'air, Thierry Glezes est parvenu à prévenir tout un quartier du danger, et a peut-être sauvé plusieurs personnes de la noyade. "Il a fait ce qu'il fallait", estime une habitante. Encore traumatisé par ce qu'il a vécu et par le décès d'une de ses voisines, Thierry Glezes tente, comme tout son village, de tourner la page et de reprendre le fil de sa vie.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Inondations dans l'Aude

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.