Aude : Villegailhenc et Coursan sous les eaux

La situation reste extrêmement précaire dans les communes de Villegailhenc (Aude) et Coursan (Aude), à la suite des terribles inondations survenues dans la nuit du 14 au 15 octobre, 

FRANCE 3

Après le déluge survenu dans la nuit du 14 au 15 octobre dans l'Aude, du côté de Villegailhenc, la décrue s'est très légèrement amorcée, mais le niveau de l'eau reste élevé. L'un des deux ponts de la ville a été emporté, raconte le journaliste Frédéric Fraisse, provoquant le décès de deux personnes. Les opérations de secours et de nettoyages ont été compliquées par ces dégâts. 650 maisons sur 850 ont été touchées par les inondations.

À Coursan, un quartier évacué

À Coursan, dans l'Aude, une partie de la commune a été évacuée : le "quartier bas" et ses 175 personnes. Le journaliste Philippe Sans rapporte que ces habitants ont été mis en sécurité dans le gymnase du collège, car le fleuve Aude a énormément monté. Les digues construites en amont de cette commune atteignent leur maximum. Dans la commune voisine de Cuxac-d'Aude, des sinistrés ont également été placés dans des salles polyvalentes.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le Premier ministre, Edouard Philippe, constate les dégâts après les intempéries à Villegailhenc (Aude), le 15 octobre 2018.
Le Premier ministre, Edouard Philippe, constate les dégâts après les intempéries à Villegailhenc (Aude), le 15 octobre 2018. (PASCAL PAVANI / AFP)