Cet article date de plus de six ans.

Inondations : à Villeneuve-le-Roi, les sinistrés redoutent les cambriolages

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Inondations : à Villeneuve-Le-Roi, les sinistrés redoutent les cambriolages
Inondations : à Villeneuve-Le-Roi, les sinistrés redoutent les cambriolages Inondations : à Villeneuve-Le-Roi, les sinistrés redoutent les cambriolages (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Beaucoup de sinistrés préfèrent ne pas quitter leur maison pour prévenir tout cambriolage après les inondations. Les policiers municipaux vont rester mobilisés, comme à Villeneuve-le-Roi (Val-de-Marne).

Depuis 8 heures du matin, les policiers municipaux patrouillent dans Villeneuve-le-Roi (Val-de-Marne), s'assurant de la sécurité des habitants. Lors des inondations, les missions des agents sont élargies. Depuis la crue, la plupart de ces pavillons construits en zone inondable sont vides. Les policiers s'assurent qu'ils sont bien fermés. Au loin, des riverains leur signalent un incident : une octogénaire a été surprise la veille au soir, sa fenêtre a été cassée. En une semaine, trois tentatives de cambriolage ont été recensées dans la ville.

300 familles sinistrées

À Villeneuve-Le-Roi, près de 300 familles sont sinistrées. Les policiers patrouillent dans les zones touchées. Une initiative nécessaire pour certains habitants, comme ce père de famille, qui a préféré regagner son logement plus tôt que prévu : "Uniquement pour la sécurité, on n'a pas de chauffage, on met des manteaux, mais on n'a pas le choix", estime-t-il. Avec la décrue, le risque de vandalisme demeure. Une quinzaine de policiers municipaux se relayent ici jour et nuit.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.