Cet article date de plus de cinq ans.

Inondations : à Saint-Mammès, la décrue est amorcée

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Inondations : à Saint-Mammès, la décrue est amorcée
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

La décrue est amorcée à Saint-Mammès et les habitants commencent à préparer l'après-catastrophe. La journaliste Charlotte Gillard fait le point.

Après les pluies diluviennes et les inondations de ces derniers jours, la décrue est amorcée ce soir à Saint-Mammès, en Seine-et-Marne. "Le Loing tout comme la Seine ont baissé progressivement depuis ce matin. Et dans les communes voisines, la crue se stabilise également", indique la journaliste Charlotte Gillard, envoyée spéciale à Saint-Mammès pour France 3.

Deux interpellations

Dans ces zones inondées, on commence déjà à préparer l'après. "Un certain nombre d'habitants devraient pouvoir regagner leur maison dès demain et ils ont hâte, par crainte notamment des pillages. La gendarmerie a procédé à deux interpellations cet après-midi dans une commune à quelques kilomètres d'ici", explique la journaliste. Il s'agit de deux individus pris en flagrant délit de cambriolage. Les forces de l'ordre ont renforcé ce soir leurs effectifs afin d'éviter tout risque de pillage.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Intempéries

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.