Cet article date de plus de huit ans.

Inondations : à Rueil-Malmaison, "l'inquiétude des riverains augmente"

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Inondations : à Rueil-Malmaison, "l'inquiétude des riverains augmente"
Inondations : à Rueil-Malmaison, "l'inquiétude des riverains augmentent" Inondations : à Rueil-Malmaison, "l'inquiétude des riverains augmente" (France 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 3

En direct de Rueil-Malmaison (Hauts-de-Seine), Josselin Debraud fait le point sur la montée des eaux dans la banlieue sud de Paris.

"L'inquiétude des riverains augmente au fur et à mesure que la Seine monte", explique Josselin Debraud, en direct de Rueil-Malmaison dans les Hauts-de-Seine pour France 3. Depuis la sortie des écoles, à 16 heures, les familles se succèdent pour observer où en est la Seine et voir si elle pourrait menacer leurs habitations. La mairie pourtant se veut rassurante, elle ne pense pas procéder à des évacuations, "mais des gymnases ont déjà été mis à disposition d'éventuels futurs sinistrés", indique le journaliste.

"Attendre le pic de la crue"

La mairie de Rueil-Malmaison a également donné des conseils aux habitants des zones inondables : sortir les véhicules des garages et des sous-sols pour éviter d'éventuels dommages. "La situation est la même dans l'ouest de Paris, le bois de Boulogne, sur l'île de la Jatte, et l'île Saint-Germain. Y aurait-il de premières évacuations dès demain ? Tout dépendra du pic de la crue, prévue ce soir", conclut Josselin Debraud.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.