Inondations à Paris : "Le niveau de l'eau va encore monter"
Le pic de la crue n'est pas encore atteint sur la Seine. Lilya Melkonian est en direct des berges parisiennes pour faire le point sur la situation ce jeudi 25 janvier.
Les pieds dans l'eau et sous la pluie, Lilya Melkonian, journaliste à France 2, explique que le niveau du fleuve va continuer à monter. "Vous le voyez certainement autour de moi, il pleut continuellement depuis tout à l'heure, ce qui veut dire que le niveau de l'eau va encore monter, d'autant que le courant est de plus en plus fort", rapporte-t-elle.
Record battu
Actuellement, la Seine a atteint 5,47 mètres. "Elle monte vite, d'un centimètre par heure depuis hier, 13 heures", souligne Lilya Melkonian. "Le pic de la crue est attendu pour ce samedi. Les prévisionnistes tablent sur 6,20 mètres. Ce qui veut dire que l'on battrait le record de juin 2016." À Paris, sur les bords de Seine, des travaux d'aménagement sont effectués. "Ils sont en train d'installer des barrières anti-inondation afin de limiter au maximum les dégâts", explique encore la journaliste.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.