Inondations à Bayonne : la Nive est sortie de son lit

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Après une crue importante jeudi 17 octobre, les habitants de Bayonne, dans les Pyrénées-Atlantiques, sont toujours inquiets vendredi, car un nouveau pic est attendu.
Inondations à Bayonne : la Nive est sortie de son lit Après une crue importante jeudi 17 octobre, les habitants de Bayonne, dans les Pyrénées-Atlantiques, sont toujours inquiets vendredi, car un nouveau pic est attendu. (France 2)
Article rédigé par France 2 - B. Six, T. Breton, A. Alvarez
France Télévisions
Après une crue importante jeudi 17 octobre, les habitants de Bayonne, dans les Pyrénées-Atlantiques, sont toujours inquiets vendredi, car un nouveau pic est attendu.

Le débit de la Nive est encore fort, vendredi 18 octobre, au lendemain d'une crue importante. "C'est impressionnant", constate un habitant. Jeudi, le cours d'eau est sorti de son lit, inondant les quais à proximité du centre-ville. Les habitants étaient appelés à la plus grande prudence. Un commerçant qui a ouvert trois semaines plus tôt vit cette situation inédite. "Ce soir, ça risque de re-déborder", craint Vincent Panteix, propriétaire du restaurant "Coquin". 

Un fort coefficient de marée est prévu

Malgré le soleil qui laisse espérer un peu de répit, vendredi 18 octobre au matin, tous les habitants redoutent de nouveaux débordements. "Les effectifs de la ville sont là pour surveiller, pour fermer les accès", explique Inaki Galzagorri, serveur au restaurant "Au P'ti Bistro". Un nouveau pic est attendu vers 18h, avec un fort coefficient de marée. Reste à savoir si les pluies viendront à nouveau gâcher la nuit.

Regardez l'intégralité du reportage dans la vidéo ci-dessus. 

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.