Haute-Savoie : le toit de la salle des fêtes s'effondre pendant un concert

À Doussard (Haute-Savoie), le toit de la salle des fêtes s'est partiellement effondré pendant un concert lundi 1er juillet au soir. Aucun blessé n'est à déplorer. 

FRANCE 2

À Doussard en Haute-Savoie lundi 1er juillet, le toit de la salle des fêtes s'est envolé en quelques secondes. Le vent a arraché les structures métalliques, la charpente et fait exploser la verrière. Prises au piège à l'intérieur, 200 personnes, dont de nombreux enfants, assistent au concert de l'école de musique. Heureusement les familles et les musiciens ont eu les bons réflexes et se sont positionnés le long des portes et des murs et personne n'a été blessé. "J'ai vu la toiture métallique qui glissait sur la paroi, sur les vitres donc j'ai hurlé qu'il ne fallait pas rester là", confie ainsi Carole Rombouts-Tripier de l'école de musique de Faverges (Haute-Savoie). 

Alerte orange maintenue  

Un soulagement pour Michèle Lutz, la maire de la commune, car la frayeur a été grande. "Certes il y a du dégât matériel, mais cela ce n'est rien. Nous sommes tous debout et nous sommes tous vivants", a-t-elle déclaré, soulagée. L'alerte orange aux orages violents est maintenue mardi 2 juillet au soir et mercredi 3 juillet en Haute-Savoie. 

Le JT
Les autres sujets du JT
À Doussard (Haute-Savoie), le toit de la salle des fêtes s\'est partiellement effondré pendant un concert lundi 1er juillet au soir
À Doussard (Haute-Savoie), le toit de la salle des fêtes s'est partiellement effondré pendant un concert lundi 1er juillet au soir (FRANCE 2)